Projet permanent
L’apprentisage précoce du néerlandais
Comme les années précédentes, les enfants de l’école maternelle ainsi que les P1/P2 bénéficieront de ”cours” de néerlandais, c’est-à-dire qu’ils participeront à des ateliers (animations didactiques autour d’un animal ou des bricolages où le néerlandais sera la langue cible).
Les 3ème et 4ème années bénéficieront eux de cours de néerlandais donnés par une professeur de néerlandais engagée par la communauté française (Mevrouw Amélie) qui suivra le programme prévu à cet effet.
Quant aux 5ème et 6ème années, ils auront leurs 2 heures légales données comme précédemment par Mevrouw Cécile et 2 heures données par Mevrouw Diane. Ils auront donc 4 heures de néerlandais par semaine.
Diverses activités leur seront proposées telles que des dialogues, des jeux, des visites didactiques en Flandre, de la correspondance avec l’école de Jandrain.
Nous espérons qu’avec cela, l’enfant aura, en fin de 6ème primaire, un très bon bagage qui lui permettra de devenir bilingue par la suite.
Projets 2023-2024
Projet annuel
Les élèves de toutes les classes tenteront, toujours, au travers de différentes activités de réduire au maximum la production de déchets au sein de l’école et dehors.
L’exploitation hebdomadaire de la bibliothèque est au programme.📚
L’école du dehors occupera également une place importante dans les activités ,cette année encore🏡
En collaboration avec l’ASBL Faune et Biotopes – 5000 Namur, les élèves de la section primaire seront sensibilisés à la conservation de la nature dans les plaines agricoles.
Et pour terminer , les enfants s’ouvriront, comme le demande le nouveau programme à la culture, tous les jeudis après-midis ( dessin, danse, théâtre, musique, peinture…).